En conséquence, trois administrateurs dont Daniel Loeb, le propriétaire du fonds Third Point, annoncent leur départ du conseil d'administration, lequel sera effectif le 31juillet prochain. L'opération permettra à Yahoo de gagner en indépendance en ayant davantage la main sur ses propres fonds.
Dans un communiqué, Marissa Mayer précise que : « Daniel Loeb a vu dans Yahoo un immense potentiel [...] Il a été un soutien incroyable et a contribué à construire notre personnel de direction et à développer notre stratégie. Il nous a également aidé à positionner Yahoo pour le futur. Bien qu'il reste encore beaucoup de travail à faire, il nous a donné de solides fondations ».
De son côté, Third Point avait agi voilà plus d'un an pour que Marissa Mayer - l'actuelle p-dg du groupe- prenne les rênes de Yahoo. Le fonds avait également invité la direction à choisir une nouvelle stratégie, en axant en particulier ses activités et ses services autour de la mobilité. Désormais Third Point s'attelle à une nouvelle tâche, celle de remodeler Sony.
Le mois dernier, Daniel Loeb est ainsi monté au capital du géant et détient désormais 6,9% du groupe. Il avait auparavant émis le souhait de séparer la division « Divertissement » de Sony en deux parties avec d'un côté la musique et de l'autre, le cinéma.