Third Point, actionnaire de Sony, veut capitaliser sur le divertissement

Olivier Robillart
Publié le 18 juin 2013 à 15h46
Daniel Loeb, détenteur du fonds Third Point et de 6,9% du capital de Sony souhaite faire fructifier son investissement. Après avoir proposé à la firme de scinder sa division « Divertissement » en deux, d'un côté la musique, de l'autre le cinéma, il propose désormais de mettre en bourse 20% du capital de ces mêmes activités.

00FA000005960768-photo-sony-logo.jpg
Dans une lettre obtenue par Bloomberg, Daniel Loeb et son fonds Third Point indiquent avoir monté leur participation dans Sony à hauteur de 6,9% du capital total de la firme (contre 6,3% auparavant), ce qui représente environ 70 millions de parts. Cette montée en gamme est assortie d'une proposition : mettre en Bourse 15 à 20% de sa division de contenus audiovisuels et médias.

Après avoir proposé de séparer la division « Divertissement » en deux parties. Daniel Loeb souhaite donc renforcer les investisseurs déjà présents autour du cinéma, de la musique enregistrée ou encore des programmes télévisés.

L'investisseur motive sa décision par le fait qu'elle pourrait entraîner une augmentation importante de la valeur du titre Sony. Le document évoque même une progression de la cotation de 60%. Ce choix serait alors stratégique, selon Loeb, le groupe tirant parti des revenus générés par la PlayStation 4 ou même de la gamme de smartphones Xperia.

De son côté, le groupe nippon a déclaré qu'il prendrait en compte cette proposition, celle-ci étant à l'étude. Il n'a par contre pas indiqué si elle serait retenue dans un avenir proche.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles