Pour optimiser Flickr, Yahoo! rachète IQ Engines

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 août 2013 à 08h22
Ce weekend, Yahoo! a ajouté une nouvelle start-up à sa liste d'acquisitions. Cette fois la firme de Sunnyvale s'est tournée vers IQ Engines, spécialisée dans la reconnaissance d'images et de visages.

00AF000006479224-photo-flickr-logo.jpg
En mai dernier, parallèlement au rachat de Tumblr, Yahoo! annonçait une toute nouvelle version de son service de photos Flickr avec, entre autres, 1 To gratuit d'espace pour les utilisateurs et une nouvelle interface. Le groupe souhaite désormais optimiser davantage le moteur de recherche interne. Cette initiative se traduit par le rachat de IQ Engines.

Le blog Techcrunch, qui rapporte l'information, explique que IQ Engines propose deux interfaces de programmation baptisées SmartCamera et SmartAlbum. La première cible les commerçants souhaitant fournir davantage d'informations sur leurs produits en les scannant avec l'appareil photo d'un smartphone tandis que la seconde propose d'accéder à une technologie de reconnaissance d'images et de visages.

Parmi ses clients, IQ Engines comptait notamment les magasins Best Buy, la chaine de prêt-à-porter Old Navy, les supermarchés Tesco ou encore l'équipementier Motorola Solutions.

Sur son site officiel, l'équipe de IQ Engines précise qu'elle rejoindra celle de Flickr « pour transformer la manière dont les gens recherchent et explorent leurs photos ». L'accès aux API sera clôturé dans une trentaine de jours.

Aucune information n'a été communiquée sur le montant de cette transaction.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles