La fermeture de Sil Road n'aura pas seulement fait plonger le cours du Bitcoin, elle aura également entraîné des trafiquants de drogue dans sa chute. C'est tout du moins ce que l'on peut penser après l'arrestation de huit personnes soupçonnées d'avoir utilisé la plateforme pour faire le commerce de stupéfiants.
Inaugurée par Ross William Ulbricht, l'administrateur présumé de Silk Road, la liste des arrestations s'allonge aujourd'hui, avec deux personnes arrêtées à Bellevue dans l'Etat de Washington aux USA. Elles sont soupçonnées de trafic de cocaïne, d'héroïne et de méthamphétamine. Deux autres personnes ont été arrêtées en Suède selon un quotidien local, pour trafic présumé de cannabis, tandis qu'au Royaume-Uni, ce sont quatre personnes liées à un trafic de drogue qui ont été également mises en état d'arrestation, rapporte la BBC.
Les autorités précisent que d'autres arrestations auront lieu prochainement, ce qui ne manque pas d'inquiéter certains internautes qui étaient adeptes de Silk Road, et qui y ont effectué des transactions ces derniers mois. Si le forum Reddit, des conseils sont échangés, principalement concernant les risques d'être concerné par l'affaire en tant qu'acheteur.
« Ces arrestations envoient un message clair aux criminels : l'Internet caché n'est pas caché et vos activités anonymes ne sont pas anonymes. Nous savons où vous êtes, ce que vous faites et nous allons vous attraper » a déclaré le directeur de la National Crime Agency britannique au micro de la BBC. « Il est impossible pour les criminels d'effacer complètement leurs empreintes numériques. Peu importe à quel point un délinquant est féru de technologie, il fera toujours des erreurs » conclut-il.