Après Facebook, AdBlock Plus propose de nettoyer YouTube

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 novembre 2013 à 10h31
L'équipe développant l'extension AdBlock Plus vient à nouveau de mettre en évidence une série de filtres permettant de bloquer certains éléments de l'interface de YouTube.

Google articule l'ensemble de ses services autour de son réseau communautaire, une initiative loin de faire l'unanimité et notamment en ce qui concerne l'intégration ratée au sein de YouTube favorisant maladroitement les commentaires des détenteurs d'un compte Google+. Pour contourner ces pratiques, l'équipe d'AdBlock Plus dévoile YouTube Customizer.

0226000006857460-photo-adblock-youtube.jpg


Une fois l'extension installée, sur Firefox, Chrome ou Opera, l'internaute est en mesure de masquer certains éléments qu'il juge inutiles. Ainsi, une dizaine d'options sont proposées pour nettoyer la page d'une vidéo, la page d'accueil du site ou celle d'une chaine. L'utilisateur pourra tirer un trait sur les commentaires, les vidéos suggérées dans la colonne de droite, celles recommandées en fin de lecture d'un clip ou encore les options de partage. Bien entendu, ces filtres s'ajoutent à ceux permettant déjà de bloquer les publicités en pré-roll.

Traditionnellement AdBlock Plus se positionne avant tout comme un outil de filtrage publicitaire mais l'équipe semble avoir une approche un peu différente ces derniers temps. Le mois dernier, une série de filtres proposait de nettoyer divers éléments du réseau Facebook.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles