Après l'acquisition d'Aviate, proposant un écran d'accueil personnalisé pour Android, Yahoo! s'empare de la startup Sparq, une plateforme marketing tentant d'inviter les mobinautes à consommer du contenu depuis leurs smartphones.
Fondée à Seattle en 2010, Sparq propose une solution visant à transformer l'utilisateur en véritable consommateur en facilitant l'achat et le partage des produits et services de sociétés tierces. En théorie, l'outil permet ainsi de fidéliser l'utilisateur à une marque particulière en passant d'une application mobile à une autre.
Pour Yahoo!, dont la stratégie et le vecteur de croissance sont axés sur le mobile, il s'agit alors de monétiser sa base d'utilisateurs. La firme de Sunnyvale pourrait ainsi faire usage de cette technologie au sein de son propre réseau. En couplant Sparq à Aviate, la société dispose des outils nécessaires pour faire remonter ses services en permanence auprès des mobinautes sur Android. Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.