Yahoo! rachète et ferme Sparq, spécialiste du marketing mobile

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 janvier 2014 à 10h52
Yahoo! renforce ses équipes de marketing dédiées au secteur du mobile et vient de finaliser le rachat de la jeune pousse Sparq.

Après l'acquisition d'Aviate, proposant un écran d'accueil personnalisé pour Android, Yahoo! s'empare de la startup Sparq, une plateforme marketing tentant d'inviter les mobinautes à consommer du contenu depuis leurs smartphones.

012C000006807233-photo-le-logo-de-yahoo.jpg


Fondée à Seattle en 2010, Sparq propose une solution visant à transformer l'utilisateur en véritable consommateur en facilitant l'achat et le partage des produits et services de sociétés tierces. En théorie, l'outil permet ainsi de fidéliser l'utilisateur à une marque particulière en passant d'une application mobile à une autre.

Pour Yahoo!, dont la stratégie et le vecteur de croissance sont axés sur le mobile, il s'agit alors de monétiser sa base d'utilisateurs. La firme de Sunnyvale pourrait ainsi faire usage de cette technologie au sein de son propre réseau. En couplant Sparq à Aviate, la société dispose des outils nécessaires pour faire remonter ses services en permanence auprès des mobinautes sur Android. Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles