Yahoo termine l’année 2013 sur le recul

Olivier Robillart
Publié le 29 janvier 2014 à 11h11
Relancer la croissance au sein de Yahoo. Voilà quel est le but de Marissa Mayer, l'actuelle dirigeante du groupe. Toutefois, au bilan de 2013, la firme américaine signe une baisse de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices.

0118000006275930-photo-yahoo-logo-2013.jpg

Yahoo publie ses résultats pour le dernier trimestre 2013 et dresse donc le bilan pour l'année écoulée. Celui-ci reste plutôt médiocre puisque les principaux indicateurs sont en baisse. Le groupe américain relève tout de même la tête sur ses trois derniers mois fiscaux, toutefois les chiffres sont là :

  • Chiffre d'affaires : 4,7 milliards de dollars (-6% par rapport à 2012)
  • Bénéfice net : 1,4 milliard de dollars (-65% par rapport à 2012)

La stratégie du groupe est de se tourner désormais vers les mobiles. Pour ce faire, Yahoo va devoir améliorer sa situation en matière de recettes publicitaire puisque celles-ci ont baissé de 6% sur un an. De même, le groupe doit compenser la baisse d'un élément clé pour son développement à savoir la diminution de 7 % du prix moyen par clic.

Toujours est-il que Marissa Mayer, p-dg de Yahoo, reste optimiste pour l'avenir et se dit « encouragée par la performance au quatrième trimestre et sur l'ensemble de 2013. Nous sommes déterminés à obtenir de la croissance en 2014 ». Séparée de son n°2, Henrique de Castro, la patronne va à nouveau devoir convaincre du bien-fondé de sa stratégie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles