Et de cinq ! Après Aviate, Sparq, Cloud Party et Tomfoolery, le portail Internet Yahoo! a réalisé sa cinquième acquisition pour le mois de janvier 2014. La firme de Sunnyvale accueille ainsi l'équipe d'Incredible Labs éditant un assistant virtuel pour mobile disponible depuis le printemps dernier.
De Siri à Google Now en passant par S-Voice, Bing ou Vlingo, les assistants virtuels se multiplient sur smartphones et Yahoo! a décidé d'investir sur ce secteur. Incredible Labs a conçu l'assistant Donna sur iOS. Celui-ci propose d'être pro-actif afin d'apporter un aide réelle à l'utilisateur.
Donna est notamment capable d'extraire les données du calendrier ou d'identifier la position géographique de l'internaute pour lui retourner une alerte lorsqu'il doit partir pour se rendre à un rendez-vous. L'application est capable de générer un itinéraire avec un temps de trajet approximatif. En cas de retard, Donna peut en outre prévenir les contacts de l'utilisateur ajoutés à un évènement partagé. Donna est ainsi un mélange entre BlackBerry Travel et Google Now.
Le montant du rachat n'a pas été publié. Dans un communiqué rapporté par le blog Techcrunch, Jeff Bonforte, vice-président des communications, explique que l'équipe planchera notamment sur Yahoo! Mail.