Bing introduit Match, la recherche par images similaires

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 mars 2014 à 13h16
L'équipe de Bing annonce vouloir simplifier un peu plus la recherche de photos sur son moteur et présente la fonctionnalité Match déployée aux États-Unis.

006E000006681194-photo-bing-logo-gb-sq.jpg
Comment savoir si l'un de ses propres clichés mis en ligne sur son site personnel a été republié sur la Toile ? Comment trouver facilement une photo similaire en meilleure définition ? Tel est l'objectif de la fonctionnalité Match présentée par l'équipe de Bing.

Après avoir saisi sa requête et cliqué sur l'une des photos, l'internaute retrouvera en bas de page une nouvelle option baptisée « Image Match ». Celle-ci retournera les différentes tailles disponibles pour cette image en particulier ainsi qu'une liste de sites Internet sur lesquels elle est disponible.

Match permet en outre de copier-coller directement l'URL d'un cliché et de mettre en ligne une image spécifique pour obtenir des résultats similaires. Notons que Google a introduit cette fonctionnalité en juin 2011 avec toutefois une meilleure ergonomie puisqu'il suffit de glisser-déposer directement une photo sur le champ de recherche.

Une fois de plus cette nouveauté n'est disponible que sur l'édition américaine sur moteur. Reste à savoir quand/si elle sera portée sur la version française...

A lire également :
Interview - Bing, du moteur de recherche à la plateforme de données

0190000007233160-photo-bing-match.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles