Le service de pages personnalisées Mon Yahoo! fermera aujourd'hui

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 mars 2014 à 11h13
Le portail Internet Yahoo! annonce la fermeture de son service de pages personnalisées Mon Yahoo! avant une transition vers la nouvelle version américaine.

00D7000007269576-photo-mon-yahoo.jpg
Lancé en décembre 1998, My Yahoo! fut l'un des premiers services à proposer aux internautes d'agencer leur page d'accueil avec du contenu personnalisé issu des divers sites thématiques. Au fil des années, l'application Web a évolué et a dû faire face aux nouveaux venus tels que My MSN, iGoogle, Netvibes ou PageFlakes.

Sur les diverses déclinaisons internationales, la société a annoncé en début de mois la fermeture du service, laquelle sera effective dès aujourd'hui. Pour la firme de Sunnyvale, il semblerait que ces versions internationales ne constituent pas une porte d'entrée suffisamment importante pour générer du trafic au regard de son coût de maintenance. Dans un message officiel, il est ainsi expliqué : « nous devons d'abord nous concentrer sur nos principaux services. C'est pourquoi, à partir du 31 mars 2014, Mon Yahoo France sera fermé ».

Les internautes sont invités à migrer vers l'édition américaine du site localisé sur my.yahoo.com. Une nouvelle version, dotée d'un design résolument plus moderne fut dévoilée en septembre 2013. Notez que certains modules précédemment ajoutés à Mon Yahoo! seront automatiquement migré tandis que d'autres ne seront plus fonctionnels. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles