Fondée en 2006, la société Cooliris a conçu plusieurs interfaces interactives permettant d'afficher ses galeries de photos et notamment Piclens avec son 3D Wall agençant les clichés au sein d'un environnement en 3D. Premièrement disponible sur PC, la technologie fut portée sur le Web via Flash Player.
Ces dernières années la société Cooliris s'est concentrée sur le mobile avec une application permettant de consulter les photos provenant de plusieurs sources (Facebook, Flickr, Dropbox). Cela lui aurait valu des partenariats avec Baidu et Yandex. En 2010, elle a signé un accord avec Google pour concevoir l'application Galerie livrée par défaut sur Android.
A la tête de Yahoo, Marissa Mayer entend renforcer la position de la société sur le mobile. Ce rachat n'est donc pas surprenant. Toutefois l'équipe de Cooliris n'a pas précisé les projets sur lesquels elle sera amenée à travailler. Elle pourrait notamment participer au développement des applications de Flickr.
Les 17 employés de Coolriris seront transférés vers Sunnyvale. Pour l'heure les applications existantes continueront d'être disponibles. Le montant de cette acquisition n'a pas été précisé.