Yahoo! envisage le rachat d'un câblo-opérateur

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 janvier 2015 à 11h40
La société Yahoo!, qui multiplie ses investissements sur le secteur du mobile depuis plusieurs années, n'oublie pas ses ambitions sur le marché de la vidéo et pourrait opter pour le rachat d'un câblo-opérateur.

00C8000007251342-photo-yahoo-logo-gb-sq.jpg
La firme de Sunnyvale n'en démord pas et souhaite disposer d'une véritable activité sur le secteur de la vidéo. La société avait tenté de racheter Hulu, puis DailyMotion ou encore News Distribution Network. Il semblerait que la PDG Marissa Mayer se tourne vers la télévision et lorgne désormais les cablo-opérateurs américains.

Après l'entrée en bourse d'Alibaba, Yahoo! détenant 15% du géant chinois, a généré plusieurs milliards de dollars. Selon le blog Business Insider, le portail Web aurait considéré le rachat partiel ou total de la société Scripps Networks Interactive. Celle-ci détient une série de chaines thématiques parmi lesquelles HGTV, DIY Network, Cooking Channel, Travel Channel, Great American Country et Food Network. Cette dernière aurait spécifiquement retenu l'attention de Yahoo!.

Cet été, la société aurait également été intéressée par le rachat de CNN, filiale de Time Warner. Selon une source, cette acquisition est estimée entre 5 et 6 milliards de dollars et le magazine The Information estime qu'un rapprochement entre les deux parties n'est qu'une question de temps.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles