Tumblr enrichit son interface pour pousser ses utilisateurs à écrire

Audrey Oeillet
Publié le 29 janvier 2015 à 10h51
Tumblr débute cette semaine une série de mises à jour visant à optimiser son interface pour les créateurs de contenus.

Tumblr est connu pour rassembler des espaces d'échange de photos et de GIF divers et variés, sur à peu près tous les sujets. Mais la plateforme propose également un espace d'écriture, comme n'importe quel service de blog en ligne. C'est cet aspect qui est actuellement mis en valeur par le biais de mises à jour, visant à optimiser l'espace d'édition de texte.

01F4000007880173-photo-tumblr-mise-jour.jpg

Les nouvelles fonctionnalités déployées cette semaine comportent notamment une nouvelle barre d'outils qui s'affiche dans la zone d'édition lorsqu'une phrase est surlignée. Elle permet d'interagir très rapidement avec le texte, sans savoir à scroller à la recherche d'outils qui seraient restés en haut de la page.

Mais la dimension visuelle n'est pas en reste, puisque Tumblr a aussi déployé un nouvel outil permettant d'insérer très facilement des photos, GIF et vidéos au sein d'un texte rédigé, à l'aide d'un bouton « + » qui s'affiche dans la colonne à gauche.


Les applications Android et iOS bénéficient également d'une mise à jour, destinée, notamment, à améliorer le système de notifications en push, ainsi que la messagerie interne. D'autres nouveautés devraient arriver prochainement, Tumblr expliquant sa volonté « d'aller de l'avant ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles