La plateforme participative Kickstarter arrive en France

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 11 mai 2015 à 10h45
Plateforme de financement participatif parmi les plus connues, Kickstarter poursuit son développement et annonce aujourd'hui son arrivée en France.

Lancée en avril 2009, Kickstarter est sans doute la plateforme de financement participatif la plus populaire et la plus célèbre. Le concept est on ne peut plus simple : les créateurs de projets en tout genre mettent en place une page pour décrire leur idée et, ce faisant, ils la soumettent aux nombreux visiteurs de Kickstarter. Ces derniers peuvent alors décider de donner de l'argent en fonction des paliers mis en place par le créateur du projet.

Ces paliers sont un moyen de pousser les gens à donner davantage : plus le palier est élevé et plus la récompense est importante. Ainsi, les premiers ne sont généralement qu'une « participation à l'effort créatif ». Dans le cas d'un jeu vidéo, les paliers suivants permettent généralement d'obtenir d'abord une version dématérialisée du jeu et ensuite, parfois, une copie physique. Enfin, les paliers les plus élevé peuvent associer le donateur au projet.

0258000008033134-photo-kickstarter.jpg

Après les États-Unis en 2009, le Royaume-Uni en 2012, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande en 2013 et une partie de l'Europe en 2014, Kickstarter vient donc de confirmer son arrivée en France. « Les créateurs installés en France auront donc la possibilité de lever des fonds en euros via Kickstarter et en utilisant leurs coordonnées bancaires locales ».

À partir du 27 mai prochain, il sera donc possible de lancer des projets sur la page France de Kickstarter et d'intégrer l'une des quinze catégories (cinéma, design, musique, jeux...) que compte aujourd'hui la plateforme.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles