Pour Facebook, si vous écrivez lol, vous êtes has been

Frédéric Cuvelier
Publié le 10 août 2015 à 17h06
Dans un article intitulé « Le pas si universel langage du rire », Facebook s'est amusé à analyser la façon dont ses utilisateurs exprimaient ce qui est réputé pour être le propre de l'Homme. Et le « lol » n'a plus vraiment la cote.

Le « lol », pour « laughing out loud », aurait donc vécu. C'est du moins la conclusion que tire Facebook d'une étude menée par le géant des réseaux sociaux et publiée sur son blog le 6 août dernier.

Udi Weinsberg, Lada Adamic et Mike Develin ont effectué quelques requêtes SQL et abouti à des résultats qui ne feront pas rire tout le monde, et particulièrement ceux qui continue de ponctuer certaines de leurs conversations par le désormais désuet « lol ».

Comme le montre cette étude, le « haha », le « hehe » et même les emojis ont largement supplanté le « lol » pour exprimer le rire, ce dernier ne pesant même plus 2% dans les conversations Facebook.

08136282-photo-lol.jpg

Vous utilisez encore cette expression d'un autre temps ? Non seulement vous passez pour un has been, mais si vous serez immédiatement catalogué dans la catégorie des « vieux », puisqu'en moyenne, les utilisateurs du « lol » sont plus anciens que ceux qui utilisent les autres moyens d'exprimer le rire.

08136286-photo-lol.jpg

Et l'étude d'enfoncer le clou dans le cercueil du « lol », qui ne dispose d'aucune variation propre à exprimer un rire plus ou moins prononcé, contrairement aux « hehe », aux « haha » et surtout aux emojis. Une page se tourne, et Sophie Marceau doit probablement rire jaune aujourd'hui.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles