Le piratage massif des données du site Ashley Madison, spécialisé dans les rencontres adultères, ne cesse de faire parler de lui. On apprenait notamment en début de semaine que deux suicides d'utilisateurs seraient liés à cette fuite d'informations revendiquée par un groupe de pirates se faisant appeler Impact Team. En tout, ce sont les données de 32 millions d'utilisateurs du service qui ont été dévoilées.
Les administrateurs d'AshleyMadison.com cherchent désormais à mettre les pirates hors d'état de nuire : ils se sont engagés à offrir l'équivalent de 330 000 euros à toute personne qui fournirait des informations sur les hackers dans l'optique de leur arrestation. « Si les gens prennent conscience que le piratage n'est pas un crime anonyme et qu'ils peuvent être arrêtés, on tient là un bon moyen de dissuasion » estime l'un des avocats du site.
L'arrestation potentielle des pirates à l'origine de la fuite de données n'empêchera pas cette dernière de perdurer. Il est désormais possible, via différents outils, de vérifier la présence d'une adresse email au sein des 30 Go d'informations diffusées par Impact Team. « Cet événement n'est pas un cas d'hacktivisme mais un acte criminel. Il s'agit d'une action illégale menée à l'encontre des membres du site » avait déclaré un représent d'Avid Life Media, la société éditrice du site, peu après le piratage.
A lire également :