Pinterest dépasse 100 millions d'utilisateurs

Olivier Robillart avec Relaxnews
Publié le 17 septembre 2015 à 16h52
Le service permettant d'épingler sur sa page personnelle des photos liées à ses centres d'intérêt franchit la barre des 100 millions d'utilisateurs. Pinterest demeure encore loin d'autres services comme Instagram.

L'an dernier, Pinterest restait encore discret sur le nombre de ses utilisateurs. Comme à son habitude, la société américaine se retranchait derrière l'institut ComScore, se bornant à revendiquer 60 millions d'utilisateurs actifs mensuels de par le monde. Le service annonce désormais avoir dépassé les 100 millions d'utilisateurs mensuels actifs.

A 100 millions d'utilisateurs actifs, Pinterest reste assez loin d'une autre application populaire, celle de partage de photos Instagram (filiale du groupe Facebook) qui émarge à plus de 300 millions. Evan Sharp, l'un des co-fondateurs de la société souligne néanmoins que plus de 70% des utilisateurs ne visitent pas seulement Pinterest une fois par mois, « mais ils découvrent vraiment des choses assez intéressantes pour les sauvegarder ou cliquer pour aller sur le site internet associé ».

Selon le responsable, 1,5 milliard d'images par mois sont ainsi épinglées. Pinterest dispose à ce jour de versions locales et possède des équipes hors des Etats-Unis (à Paris, Londres, Berlin, Tokyo et Sao Paulo).

0258000008082072-photo-capture-pinterest.jpg

A lire également
Olivier Robillart avec Relaxnews
Par Olivier Robillart avec Relaxnews

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles