Yahoo envisagerait de nouveau une revente de ses activités

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 janvier 2016 à 10h19
Pour se remettre à flot, la société Yahoo envisage toutes les possibilités, y compris une revente de ses activités Internet.

Le plan initial de Marissa Mayer était d'effectuer un spin-off de ses parts dans le géant chinois Alibaba au sein d'une nouvelle société baptisée Aabaco Holdings avec 384 millions d'actions valorisées à plus de 30 milliards de dollars. Mais finalement, la société a choisi le plan B, c'est-à-dire un reverse spin-off consistant plutôt à séparer au sein d'une nouvelle entité les activités Internet de la société (messagerie, recherche....) ainsi que Yahoo Japan.

Mais la firme de Sunnyvale n'a pas dit son dernier mot. En effet, si Yahoo! ne conserve véritablement que ses parts au sein d'Alibaba, la société pourrait envisager de revendre ses activités Web. Si une poignée d'actionnaires activistes a fait pression pour voir la réalisation d'une telle transaction, cette dernière serait bel et bien à l'étude au sein du conseil de direction.

Le magazine Bloomberg, qui rapporte l'information, précise toutefois que le portail Internet n'a pas encore fait appel aux services d'une banque pour évaluer les opportunités possibles.

035C000008134372-photo-yahoo-hq-ban.jpg

Parmi les potentiels repreneurs, Lowell McAdam et Fran Shammo, respectivement PDG et directeur financier de l'opérateur Verizon aux Etats-Unis, ont précédemment affirmé qu'ils étudieraient la question si l'opportunité se présentait. Pour mémoire, Verizon a racheté AOL pour 4,4 milliards de dollars l'année dernière.

Reste qu'il s'agit d'un rachat plus important. A l'heure actuelle, Yahoo regroupe environ 1 milliard d'internautes chaque mois sur chacun de ses sites Internet (Mail, News, Finances, Sport...) contre 170 millions pour AOL.

Marissa Mayer devrait finalement partager sa stratégie lors des prochains résultats financiers qui se tiendront en fin de mois.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles