Marissa Mayer croit en la vidéo pour relancer Yahoo

OR avec Relaxnews
Publié le 19 février 2016 à 18h32
Après avoir opéré un recentrage des activités de Yahoo, sa directrice générale estime que la vidéo représente l'avenir du groupe. Marissa Mayer souhaite dans ce cadre construire « l'avenir du mobile ».

Yahoo est au milieu du gué. Pressée par les investisseurs, la firme américaine est contrainte de recentrer ses activités. Sa directrice générale, Marissa Mayer s'est même efforcé de convaincre les développeurs d'applications que les perspectives de croissance dans le mobile ainsi que dans la vidéo.

La dirigeante précise : « Il y a un incroyable potentiel ici et ensemble, nous pouvons construire l'avenir du mobile. Notre engagement envers la communauté des développeurs est plus fort que jamais ». Ces déclarations interviennent après que Yahoo a annoncé au début du mois un plan de restructuration passant par la suppression de 15% de ses effectifs et une rationalisation de ses activités.

Yahoo a profité de l'occasion pour présenter de nouveaux outils d'analytique améliorés censés permettre de mieux comprendre les comportements des utilisateurs d'applications, et d'ainsi élargir leur audience et mieux la monétiser. Le groupe entend donc se relancer par ce moyen. Il précise toutefois que 2016 sera « une année de pause et de réflexion ». La relance attendra 2017 au moins.

0258000008266302-photo-marissa-mayer.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles