Yahoo : la revente de plus en plus pressante

Thomas Pontiroli
Publié le 24 février 2016 à 10h28
Un nouvel actionnaire presse Yahoo de revendre ses actifs, alors qu'un troisième acquéreur potentiel est sorti du bois. Pendant ce temps, un comité indépendant évalue la meilleure piste.

Yahoo pourrait être revendu plus vite que prévu. Alors qu'il est en plein audit sur ce sujet, un actionnaire, Canyon Capital, presse la société de Marissa Mayer de revendre des actifs. Le fonds dit dans une lettre aux administrateurs - consultée par Bloomberg - être « préoccupé par le fait que la procédure (n'aille) pas aussi vite qu'elle le devrait et que la direction de la société n'appuie pas pleinement le conseil d'administration ».

Sur un autre front, la société Time, éditrice du magazine éponyme ou de Fortune, s'est déclarée intéressée - toujours selon Bloomberg - pour racheter Yahoo et son métier historique de portail d'actualités. L'opération conforterait l'éditeur dans sa stratégie numérique, renforcée récemment avec l'acquisition de Myspace. Selon l'agence de presse, elle serait accompagnée par la banque Citigroup, et n'inclurait pas la PDG Marissa Mayer.

Cette proposition vient s'ajouter aux deux autres formulées par les opérateurs télécoms américains AT&T et Verizon, déjà propriétaire d'AOL. Il y a peu, Marissa Mayer a réaffirmé sa croyance dans le mobile et la vidéo, mais tout converge à présent vers une revente de l'ex-star des années 2000, et l'éviction de sa patronne.


0258000007134178-photo-yahoo-logo.jpg


À lire également :

Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles