Yahoo pourrait être revendu plus vite que prévu. Alors qu'il est en plein audit sur ce sujet, un actionnaire, Canyon Capital, presse la société de Marissa Mayer de revendre des actifs. Le fonds dit dans une lettre aux administrateurs - consultée par Bloomberg - être « préoccupé par le fait que la procédure (n'aille) pas aussi vite qu'elle le devrait et que la direction de la société n'appuie pas pleinement le conseil d'administration ».
Sur un autre front, la société Time, éditrice du magazine éponyme ou de Fortune, s'est déclarée intéressée - toujours selon Bloomberg - pour racheter Yahoo et son métier historique de portail d'actualités. L'opération conforterait l'éditeur dans sa stratégie numérique, renforcée récemment avec l'acquisition de Myspace. Selon l'agence de presse, elle serait accompagnée par la banque Citigroup, et n'inclurait pas la PDG Marissa Mayer.
Cette proposition vient s'ajouter aux deux autres formulées par les opérateurs télécoms américains AT&T et Verizon, déjà propriétaire d'AOL. Il y a peu, Marissa Mayer a réaffirmé sa croyance dans le mobile et la vidéo, mais tout converge à présent vers une revente de l'ex-star des années 2000, et l'éviction de sa patronne.
À lire également :