Selon différents rapports, Yahoo! aurait ouvert une période d'enchères pour la revente de ses activités Web comprenant Mail, Recherche ainsi que différents sites thématiques. Plusieurs grands groupes se seraient déjà manifestés parmi lesquels nous retrouvons l'opérateur américain Verizon ainsi que le spécialiste des médias Times.
Les entreprises potentiellement intéressées par cette acquisition doivent se manifester avant le 18 avril et déjà Verizon aurait fait appel aux services d'une banque ainsi qu'à trois conseillers financiers. Pour Verizon, Yahoo! serait évalué à 8 milliards de dollars. L'objectif serait de remplacer la PDG actuelle Marissa Mayer par Tim Armstrong, l'actuel responsable d'Aol ayant accepté un rachat pour 4,4 milliards de dollars en mai dernier.
Microsoft soutiendrait en outre un fonds d'investissement souhaitant réaliser la transaction. Mais selon le magazine Bloomberg si Comcast et AT&T ont finalement retiré leurs offres respectives, Google serait pour sa part entré dans la partie.
Selon Bloomberg, Google envisagerait de formuler une offre pour récupérer les activités historiques de Yahoo! Pour la firme de Mountain View, l'objectif n'est pas encore clair. La société propose déjà des applications Web similaires, il pourrait donc s'agir de croître davantage sa base d'utilisateurs et éventuellement de proposer des migrations vers ses propres services. Google pourrait aussi profiter d'une nouvelle plateforme publicitaire.
Rappelons toutefois que le département de la justice aux Etats-Unis avait précédemment empêché une tentative de rapprochement des deux divisions publicitaires de Yahoo! et Google. La firme de Sunnyvale s'était alors tournée vers Microsoft.
A lire également :
- Yahoo : les actionnaires activistes partent en guerre contre la direction
- Yahoo! France pourrait supprimer deux tiers de ses effectifs
- Yahoo continue de faire le ménage avant une potentielle revente
Télécharger :