Yahoo compte les prétendants à son rachat

Olivier Robillart
Publié le 11 avril 2016 à 11h05
Rien n'est encore totalement officiel mais Yahoo envisage une revente d'une partie de ses activités. Le groupe américain estime ne pas avoir suffisamment tiré les fruits de son virage stratégique en direction des mobiles et des services en ligne, et cherche à présent un repreneur.

Selon des sources internes de la firme, citées par le Wall Street Journal, Yahoo aurait décalé à la date du 18 avril l'échéance pour que les éventuels acquéreurs se dévoilent. Parmi les derniers noms qui circulent figureraient la maison-mère du tabloïd britannique The Daily Mail.

0258000008361412-photo-marissa-mayer.jpg


Deux possibilités s'offriraient alors au géant britannique, soit un fonds met la main sur l'ensemble des activités Web mais également médias dans l'optique de les fusionner avec celles du groupe. A défaut, le rachat pourrait ne porter que sur le business central de Yahoo, The Daily conservant alors son activité traditionnelle.

Ce groupe est loin d'être le seul en lice pour mettre la main sur Yahoo. Parmi ceux qui ont le plus de chance d'obtenir certains actifs du groupe, Verizon et Google sont les deux prétendants les plus sérieux. Toujours est-il que plusieurs éventualités devraient se présenter devant le conseil d'administration de Yahoo.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles