Yahoo : Marissa Mayer sauve encore sa tête

Olivier Robillart
Publié le 27 avril 2016 à 16h22
Depuis plusieurs mois, l'un des actionnaires historiques de Yahoo faisait pression pour que le groupe change de stratégie. Starboard Value ambitionnait de séparer les activités de la multinationale afin de ne conserver que Yahoo Japan. Par cette manœuvre, la société pourrait mettre de côté l'argent qu'elle a généré lors de l'introduction en bourse d'Alibaba (dont Yahoo est actionnaire).

Starboard entendait également peser davantage sur les décisions stratégiques émises par la direction, et progressivement pousser Marissa Mayer, sa dirigeante actuelle, vers la sortie. Un tel scénario ne devrait cependant pas se produire puisque les deux parties viennent de trouver un terrain d'entente.


Le fonds obtient l'assurance que quatre de ses membres siègeront désormais au conseil d'administration de Yahoo. Le PDG de Starboard, Jeff Smith fait partie du lot. L'entité remporte donc sa bataille puisqu'elle va désormais mieux pouvoir contrôler l'activité du groupe.

0258000008120092-photo-marissa-mayer.jpg


Dans un communiqué, Yahoo précise qu'en échange, les postes de deux responsables provenant de la société ne seront pas renouvelés au sein du conseil d'administration. De son côté, Marissa Mayer sauve son poste, mais devra encore davantage montrer patte blanche à ces investisseurs peu amènes à l'endroit de la patronne de la firme américaine.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles