Jusqu’à 130 nouveaux emojis en 2018

Alexandre PAULSON
Publié le 29 décembre 2017 à 09h48
Unicode, le standard leader pour le codage informatique des caractères, qui s'occupe également des emojis, a dévoilé au début du mois de décembre une première liste de 130 nouveaux pictogrammes, pour enrichir un peu plus par l'image nos conversations écrites. La liste finale sera arrêtée probablement fin janvier 2018.

Sur les 130 nouveaux emojis, beaucoup sont des variantes, mais on compte aussi quelques nouveautés.

Le kangourou et le paon aux côtés des chauves

Les emojis 2017 ne sont arrivés sur certains smartphones que récemment, mais déjà Unicode prépare la cuvée 2018. La bibliothèque va encore s'enrichir l'an prochain. La liste beta 11.0 rendue publique début décembre propose 130 nouveaux candidats. Certains sont des déclinaisons d'emojis existants.

Unicode est ainsi sensible au thème de l'inclusion des minorités capillaires, d'où l'arrivée remarquée de personnages chauves, frisés, des cheveux roux et des cheveux blancs. Le garde-manger s'enrichit également, avec l'introduction du bagel, du cupcake et d'une tarte entamée. Le bestiaire lui aussi s'élargit : bienvenue au lama, au cygne, au perroquet, au kangourou, à l'hippopotame, au raton-laveur, au paon et au blaireau.

01F4000008781956-photo-emoji-roux.jpg


Des emojis orientables vers la gauche ou la droite

Toujours plus variés évidemment aussi, les smileys, l'un dans une version à chapeau pointu de fête sous une pluie de confettis, un autre en vengeur masqué, ou encore un smiley superman. Pêle-mêle un balai, un os, un frisbee, une chaussure de randonnée, une éprouvette et une pelote de laine.

Déception en revanche, le très attendu caca en version triste n'a pas été retenu. Unicode planche également sur l'orientation des emojis, qui devraient être proposés tournés dans les deux directions, au choix, vers la gauche ou la droite. Unicode arrêtera sa liste définitive à la fin du mois de janvier. Vous devriez les voir s'ajouter à votre collection dans la seconde moitié de 2018.

Alexandre PAULSON
Par Alexandre PAULSON

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles