Le paiement en ligne bientôt disponible sur Le Bon Coin

Ali Stair
Publié le 08 septembre 2018 à 17h40
Le bon coin

Le Bon Coin devrait très prochainement offrir la possibilité à ses utilisateurs de pouvoir payer en ligne.

Voilà plusieurs années que Le Bon Coin a su s'imposer comme l'un des sites préférés des Français dans le domaine de l'achat/vente entre particuliers. Parti d'une équipe composée de 7 personnes, la société en compte aujourd'hui plus de 500 et fait partie des leaders dans sa catégorie.

Le paiement en ligne pour séduire de nouveaux utilisateurs

Le célèbre site internet devrait bientôt proposer le paiement en ligne pour la plupart de ses transactions, comme le rapporte le groupe de presse La Dépêche. Cette nouvelle fonctionnalité a d'ailleurs déjà été discrètement testée pour certains articles au cours de l'été dernier.

Côté fonctionnement, rien ne changera pour les usagers. Chacun des partis pourra bien sûr continuer de discuter du prix en amont de l'achat, la seule différence étant qu'il sera possible de payer la somme d'argent demandée directement en ligne. Cette dernière sera ensuite retenue par le site internet qui la reversera au vendeur une fois le colis reçu par l'acheteur - le tout sans prendre de commission.


Le Bon Coin souhaite continuer son évolution

Selon Le Parisien, le site internet souhaiterait également améliorer son offre de location d'appartements et de maisons pour concurrencer Airbnb.

Une perpétuelle volonté d'évolution pas si surprenante pour une plate-forme dont le directeur général adjoint indiquait l'année dernière qu'il souhaitait la voir toujours active dans 10 ans.
Ali Stair
Par Ali Stair

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
jedi1973

les sites comme ebay avaient aussi commencer avec ce type de payement, l’argent etant transferé des que l’acheteur avait recu le colis. Mais bon nombre de litiges a cause que certains acheteur ne declaraient pas la reception, disant, ne pas l’avoir recu alors qu’ils l’avaient entre leurs mains. ce qui generaient un remboursement ou un envoi d’un nouveau colis… comment leboncoin va t il echapper a ce probleme ???

burnit

C’est surtout suites au décision de taxer les ventes, à mon avis ça va être comme eBay, à part le lien de monnayer difficile de se donner rdv sur eBay. D’ailleurs étonnamment sur la récente mise à jour leboncoin a compliqué la localisation.

molotofmezcal

C’est aussi qu’il subisse la forte concurrence de Facebook depuis peu, obligation pour eux de se bouger.

pascal16

Wello,
à ce que j’ai compris, dans d’autres pays, la partie recherche d’emploi est payante, ce qui génère du chiffre. Le Bon Coin France est payant pour les professionnels et se devait d’offrir un peu plus de service.
Gratuit pour les particuliers : vu de loin, pas de rentabilité.

leulapin

Avec des notes utilisateurs comme sur ebay?

Nmut

Si ils ne prennet pas de comm, c’est qu’ils ne se posent pas en tiers de confiance? Donc en cas de problème c’est pour la pomme de l’arnaqué (vendeur ou acheteur)… Bref ils ne vont pas résoudre leur problème, c’est à dire la présence d’une grosse part d’escrocs!
Pour mon cas, sur une vingtaine de transactions, un ou je n’ai pas détecté l’arnaque :-/ (mais pour une petite somme, donc probablement manque de recherche de ma part), et une bonne trentaine de cas ou l’escroquerie était évidente (image trouvée sur google image, même annonce sur plusieurs comptes et/ou dans plusieurs régions, nom du correspondant trouvé sur les forums comme identité usurpée, compte bancaire temporaire, histoire à dormir debout d’accompte ou de démarche pour un proche, …).

Olivier_C_0

Avec le nouveau système de paiement “sécurisé” le site Le Bon Coin a monté une arnaque scandaleuse : l’acheteur, qui a prépayé la somme, se fait bananer si le vendeur ne conclut pas la vente (pour une raison ou pour une autre, et qui n’entre pas forcément dans le cadre d’un litige). En effet, dans ce cas le vendeur ne recevra rien de la part du Bon Coin, ce qui est logique, mais pour autant le Bon Coin ne remboursera pas l’acheteur de son argent en transition sur le site. Nombre d’acheteurs sur le web se plaignent d’avoir perdu ainsi la valeur de leur transaction non aboutie, certains pour des montants assez élevés. En ce qui me concerne j’ai perdu 100 euros.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles