Libertas, l'administrateur de Silk Road, risque 20 ans de prison

Ali Stair
Publié le 09 octobre 2018 à 10h33
silkroad

L'ancien administrateur de Silkroad, plate-forme d'échange de produits et services illégaux sur le Darknet, plaide coupable et risque jusqu'à 20 ans de prison.

Fermé définitivement par le FBI à la fin de l'année 2014, Silkroad est resté pendant longtemps l'une des références du Dark Net pour qui souhaitait s'approprier des services et des biens illégaux. Entre ventes d'armes, de substances stupéfiantes ou encore location de "services de piratage informatique", Silkroad s'était fait un nom dans le milieu très fermé de "l'autre internet".

Et tandis que Ross Ulbricht, fondateur du site, purge depuis maintenant 3 ans une double peine de prison à vie prononcée à son encontre, c'est aujourd'hui au tour de Gary Davis, plus connu sous le pseudo Libertas, de passer devant les juges.

Plaidant coupable pour un chef d'accusation de "complot en vue de distribuer des stupéfiants", il risque jusqu'à 20 années de réclusion.

silkroad

Nul n'échappe à la justice

Pourtant, D. Davis avait tout fait afin d'échapper à la justice américaine.

Il s'était notamment réfugié en Irlande, son pays natal, depuis lequel il avait d'ailleurs indiqué au site Ars Technica, il y a maintenant deux ans, qu'il "ferait appel et résisterait à l'extradition", des efforts manifestement restés vains.

Libertas devrait être condamné le 17 janvier 2019.

Une condamnation qui ne manquera pas de rappeler à tout un chacun que malgré de nombreuses précautions, il est quand même possible de se faire condamner pour des activités illicites réalisées sur le Dark Net.

Ali Stair
Par Ali Stair

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Felaz

Franchement c’est pas trop cher payé car la justice américaine est généralement peu clémente…

gabrox

C’est absurde et injuste comme toutes les “lois”. Sur le dark il y’en a bien plus qu’avant désormais, plus larges et de plus en plus intelligents. Les “lois” de merde défendues par des loosers ne font que complexifier et rendre plus intelligents les libertaires.

Precrime

Il aurait du demander conseil aux Balkani

cioaz

Ross Ulbricht comme indiqué par clubic purge actuellement une double peine de prison à vie mais aussi une interdiction de 40 années avant de pouvoir demander une libération conditionnelle. Il a 34 ans, n’a tué personne, il est dans une prison jusqu’à 74 ans au minimum s’il se tient super bien à carreaux et vu les dingues là-bas, ne sera pas remis en liberté dans 40 ans. Autant dire qu’il crèvera en prison. Quand même incroyable.

Pour ceux qui lisent l’anglais (ou a traduire avec google translate)

Carmageddon

Au lieu de se laisser arrêter, Ils auraient mieux fait de mourir les armes à la main. Les suivants sont prévenus.
Comme je le dis toujours, les couilles-molles sont en prison et ceux qui en ont une paire sont au cimetière.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles