La plateforme SEMrush a publié mercredi la liste des 10 personnalités les plus recherchées sur le moteur de recherche Google cette année en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
SEMrush a dévoilé le top des personnalités qui ont été au cœur des requêtes Google cette année en France et à l'étranger. Comme on peut s'y attendre, ce sont les personnes publiques qui ont fait l'actualité qui ont été les plus recherchées, en faisant la part belle aux chanteurs, aux footballeurs et au président de la République, qui vit une fin d'année compliquée.
Emmanuel Macron devance Johnny Hallyday en France
En France, le top 50 des recherches est trusté par les chanteurs, les sportifs, et dans une moindre mesure, les célébrités et les politiques. Et c'est Emmanuel Macron qui se place en tête cette année, avec plus de 10 millions de requêtes sur Google depuis début 2018. Les deux politiciens suivants, Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Sarkozy, sont au-delà de la 20e place.Le chef de l'État français devance Johnny Hallyday (9,32 millions), dont l'album Mon pays c'est l'amour cartonne depuis sa sortie, ainsi que le champion du monde star du PSG Kylian Mbappé. Charles Aznavour, disparu le 1er octobre dernier, est 7e (6,29 millions). Le chanteur devance un autre champion du monde tricolore, Antoine Griezmann (6,10 millions) et France Gall, décédée le 7 janvier 2018.
Donald Trump, leader anglo-saxon incontesté
Le président des États-Unis Donald Trump possède l'incroyable don de savoir faire parler de lui, quoi qu'il arrive. Outre sa sixième place en France, le leader américain occupe la tête des requêtes aux États-Unis et au Royaume-Uni, avec respectivement 154 et 20 millions de requêtes. Sa suprématie n'est pas menacée puisque Meghan Markle, autant adulée chez nos voisins britanniques (14,6 millions) qu'outre-Atlantique (43,2 millions), occupe la 2e place dans les deux pays.Notons enfin que les people semblent toujours autant fasciner le public. Une en particulier. Kim Kardashian et sa plastique en plastique (vous nous suivez ?) arrive en sixième position des requêtes aux USA (32,2 millions), et au 5e rang au Royaume-Uni. En France, rassurez-vous, elle n'est pas si loin et pointe à la 19e place.