Grâce à son outil maison TensorFlow (entre autres), Google annonce bloquer plus de 100 millions de spams supplémentaires... chaque jour !
Avec plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde, Gmail voit évidemment transiter des millions de données chaque jour. Des mails classiques certes, mais aussi de nombreux spams, heureusement filtrés à hauteur de 99,99 % (selon Google) par le système. En utilisant son outil TensorFlow lancé en 2015, Google annonce être en mesure de bloquer pas moins de 100 millions de messages supplémentaires.
TensorFlow à la rescousse !
Animé par une intelligence artificielle qui se charge d'analyser le flux des messages, TensorFlow est désormais en mesure de détecter des spams plutôt subtils, avec évidemment la promesse de ne jamais bloquer un mail légitime. Un filtre anti-spam toujours plus poussé donc, mais également plus personnalisé, puisque ce dernier agit aussi en fonction du comportement de l'utilisateur.À ce propos, Google déclare : « Étant donné que nous bloquons déjà la majorité des spams dans Gmail, bloquer 100 millions de mails supplémentaires avec précision est un exploit. TensorFlow se charge notamment de bloquer les spams cachés dans les images, les liens embbed ou encore les messages en provenance de domaines récemment créés ».