LeKiosk, première bibliothèque médiatique digitale, poursuit sa croissance folle en France

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 09 septembre 2019 à 22h10
LeKiosk-Accueil.jpg
Page d'accueil du site LeKiosk (© Crédits photo : LeKiosk, capture écran Clubic)

La plateforme numérique d'accès à la presse, LeKiosk, séduit clients et opérateurs, et affiche une croissance à trois chiffres.

En quelques années, LeKiosk a su s'implanter dans le paysage médiatique et digital français. Bien connue des clients de Bouygues Telecom, Free, Canal+, Cdiscount et même de l'Éducation nationale, avec lesquels elle est partenaire, la plateforme fondée en 2006 est parvenue à réinventer la presse digitale en démocratisant de nouveaux modes de lecture. Depuis 2015, elle affiche une croissance annuelle à trois chiffres.

Un chiffre d'affaire multiplié par cinq en trois ans

Les abonnés à l'offre LeKiosk ont accès à plus de 1 600 titres de presse dématérialisés, un chiffre tout à fait conséquent. Les amateurs d'actualités chaudes y retrouvent une grande partie des principaux quotidiens régionaux et nationaux, généralistes ou sportifs, comme Le Parisien, L'Équipe, Libération, La Provence, La Voix du Nord, mais aussi des magazines de divers genres (people, actualités, cuisine, féminin, culture, technologie et autres...). Au total, les 450 partenaires éditeurs du service lui ont permis de multiplier par cinq la taille de son catalogue depuis 2015. Et « d'autres partenariats stratégiques devraient voir le jour d'ici la fin de l'année 2019 », nous annonce l'entreprise française.

Si son catalogue a fait « x5 » depuis 2015, le résultat est le même pour son chiffre d'affaires, lui aussi multiplié par cinq sur les trois dernières années. La croissance de la société, l'exigence du public et les progrès techniques, ont eu pour conséquence de faire doubler ses effectifs l'an dernier. Désormais, LeKiosk emploie 50 personnes rien qu'à Paris, et 80 dans le monde. Dernièrement, l'entreprise a su attirer Ombline de Coriolis, connue pour avoir été la vice-présidente marketing de Deezer, et désormais Directrice Marketing (CMO) de la plateforme de presse digitale. D'autres personnalités de la société sont issues de poids lourds comme LVMH, SFR, Criteo...

Une offre en illimité accessible pour 9,99 euros par mois

L'une des dernières prouesses de l'entreprise est d'avoir lancé « LeKiosk Unlimited » en octobre 2018. L'offre, accessible contre 9,99 euros par mois, permet à ses abonnés d'accéder à un très large catalogue de contenus, en illimité. Ses utilisateurs consulteraient, en moyenne, plus de 15 titres différents chaque mois. Depuis le mois de juin, une newsletter est envoyée deux fois par mois aux abonnés, par laquelle LeKiosk transmet ses coups de cœur, mais aussi une sélection d'articles, peut-être un moyen de monétiser davantage encore ses services.

Outre la « Lecture Smart » (un mode nuit qui permet d'ajuster la taille de la police) et la lecture « PDF HD », LeKisok a dévoilé au mois de mai sa nouvelle interface Web. Cette grosse mise à jour a permis d'augmenter la fluidité et la rapidité de chargement des pages de l'application. LeKiosk espère sans doute continuer son petit bonhomme de chemin en séduisant, qui sait, de nouveaux opérateurs télécoms, en France ou ailleurs.

Source : Communiqué de presse
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Zoran-Spector

Numérique… pas digitale !

Rumpelstiltskin

Gratuit avec Cdiscount à volonté

Blap

Des bibliothèques “digitales” ca existait il y a des centaines d’années déjà.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles