Facebook vise le milliard d'utilisateurs

Olivier Robillart
Publié le 24 juin 2010 à 09h05
Le réseau social espère atteindre le nombre d'un milliard d'utilisateurs d'ici 2012. Cette volonté a été clairement affichée par Mark Zuckerberg, le gourou de Facebook au quotidien britannique The Guardian. Selon lui, l'arrivée des « Credits » va inciter les internautes à s'inscrire en masse en proposant des biens virtuels mais également des jeux et des applications mobiles.
00A0000003244546-photo-le-logo-de-facebook.jpg

Zuckerberg explique donc que le chiffre d'affaire du réseau social devrait se situer cette année entre 1 et 1,1 milliard de dollars, soit entre 820 et 900 millions d'euros, selon des chiffres datant de mars dernier. Pour y parvenir, la direction de Facebook aurait décidé de mettre l'accent sur la séduction dans certains pays.

La Russie, la Chine, le Japon et la Corée du Sud sont des Etats comprenant de nombreux internautes dans lesquels Facebook n'est pas le premier réseau social... Ces quatre marchés seraient donc jugés intéressants, potentiellement générateurs de trafic, et de revenus.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles