Facebook introduit la reconnaissance faciale

Olivier Robillart
Publié le 02 juillet 2010 à 16h50
Le site de réseau social vient d'ajouter une fonctionnalité de détection automatique des visages. Désormais, lorsqu'un utilisateur uploade une photo, Facebook repère les visages humains et les présélectionne. Il est alors nécessaire d'écrire le nom du contact et le tour est joué.
00A0000003244546-photo-le-logo-de-facebook.jpg

Sur le blog officiel, Facebook explique qu'avec ce système, il est « beaucoup plus facile et rapide de tagger ses photos sans avoir à sélectionner les photos ». Pour l'instant, la fonction est en phase de tests et devrait aboutir à un système de navigation, d'upload et de tags nouveau.

Déjà, en mars dernier, nous expliquions que la société Face.com avait annoncé l'introduction d'une nouvelle application pour le réseau communautaire Facebook baptisée Photo Finder. L'application permet la prise en compte des propriétés du visage ainsi que les tags apposés par les utilisateurs. Maintenant au sens propre, « Facebook is watching you ».
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles