Une nouvelle mise à jour estampillée 3.2.1 vient aujourd'hui "corriger les bugs" de la version 3.2, mais pas celui qui empêche l'application de fonctionner correctement avec certaines applications non officielles.
Article initialement publié le 19/08/2010 à 11 h 39
Une prise en charge incomplète des paramètres de confidentialité
Facebook pour iPhone fait ainsi un premier pas vers la gestion de la vie privée. L'application permet dorénavant de régler au cas par cas les paramètres de confidentialité d'un statut, mais pas d'une photo ! On peut restreindre sa publication à ses amis et leurs amis, à ses amis uniquement et à ses listes d'amis, mais il est en outre impossible d'exclure un ami ou une liste d'amis d'un ensemble plus large, comme on peut pourtant le faire depuis le site internet.
L'application tire par ailleurs parti du multitâche introduit avec iOS 4.0 sur les iPhone 3GS, iPhone 4 et iPod Touch de troisième génération, en permettant de publier des photos et vidéos en arrière-plan.
En marge de quelques corrections de bugs, dans le fil d'actualité et pour le retard d'apparition des commentaires notamment, cette mise à jour permet enfin d'afficher tous les destinataires d'un message privé.
Un bug paralysant ?
Facebook pour iPhone 3.2 est disponible dès à présent sur l'App Store. Prudence toutefois : deux tiers des avis d'utilisateurs pour cette version font état d'un bug qui rend l'application inutilisable, vraisemblablement sur les dispositifs ne fonctionnant pas encore sous iOS 4.0. Gageons que Facebook clarifiera rapidement ce point avant de publier un correctif, qui devra à son tour être approuvé par Apple...