Facebook pour iPhone : une mise à jour buggée avec une gestion incomplète de la vie privée (màj)

Romain Heuillard
Publié le 20 août 2010 à 12h33
Mise à jour du 20/08/2010 à 12 h 33

Une nouvelle mise à jour estampillée 3.2.1 vient aujourd'hui "corriger les bugs" de la version 3.2, mais pas celui qui empêche l'application de fonctionner correctement avec certaines applications non officielles.

Article initialement publié le 19/08/2010 à 11 h 39



03469122-photo-ic-ne-de-l-application-facebook-pour-iphone.jpg
Facebook a profité de l'annonce cette nuit de Facebook Places pour mettre à jour son application iPhone, en attendant de mettre à jour les applications des autres systèmes d'exploitation mobiles. Si le nouveau service de géolocalisation sociale, appelé « Lieux » dans la langue de Molière, est pour l'heure réservé au territoire américain, la version 3.2 de « Facebook pour iPhone » apporte d'autres améliorations mineures.

Une prise en charge incomplète des paramètres de confidentialité

Facebook pour iPhone fait ainsi un premier pas vers la gestion de la vie privée. L'application permet dorénavant de régler au cas par cas les paramètres de confidentialité d'un statut, mais pas d'une photo ! On peut restreindre sa publication à ses amis et leurs amis, à ses amis uniquement et à ses listes d'amis, mais il est en outre impossible d'exclure un ami ou une liste d'amis d'un ensemble plus large, comme on peut pourtant le faire depuis le site internet.

0000014003469100-photo-page-d-accueil-de-facebook-pour-iphone-3-2.jpg

L'application tire par ailleurs parti du multitâche introduit avec iOS 4.0 sur les iPhone 3GS, iPhone 4 et iPod Touch de troisième génération, en permettant de publier des photos et vidéos en arrière-plan.

En marge de quelques corrections de bugs, dans le fil d'actualité et pour le retard d'apparition des commentaires notamment, cette mise à jour permet enfin d'afficher tous les destinataires d'un message privé.

Un bug paralysant ?

Facebook pour iPhone 3.2 est disponible dès à présent sur l'App Store. Prudence toutefois : deux tiers des avis d'utilisateurs pour cette version font état d'un bug qui rend l'application inutilisable, vraisemblablement sur les dispositifs ne fonctionnant pas encore sous iOS 4.0. Gageons que Facebook clarifiera rapidement ce point avant de publier un correctif, qui devra à son tour être approuvé par Apple...

0000014003469102-photo-lieux-dans-facebook-pour-iphone-3-2.jpg
0000014003469104-photo-param-tres-de-confidentialit-dans-facebook-pour-iphone-3-2.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles