Facebook débarque en Asie (sauf en Chine)

Olivier Robillart
Publié le 09 février 2011 à 16h20
Après avoir ouvert l'année dernière des bureaux en Inde et à Singapour, le réseau social continue son implantation sur le continent asiatique. Cette fois, Facebook serait en passe de s'installer à Hong Kong.

00A0000003621504-photo-logo-facebook.jpg
Le réseau social devrait ouvrir prochainement des bureaux à Hong Kong. Le journal asiamediajournal.com rapporte la nouvelle en estimant que la plateforme serait grandement intéressée par la manne publicitaire que cette implantation pourrait générer.

Pour preuve, Blake Chandlee, un responsable du site a expliqué qu' « avec des millions de personnes à Hong Kong et à Taiwan qui utilisent Facebook quotidiennement, nous allons pouvoir fournir une combinaison puissante pour les publicitaires. En renforçant notre présence dans la région, Facebook sera en mesure de fournir directement aux annonceurs un support complet  ».

Par contre, Facebook reste étroitement surveillé en Chine. Un marché de 450 millions d'internautes certes potentiellement juteux mais dans lequel le réseau social devra montrer patte blanche, s'il souhaite s'implanter...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles