Facebook : bientôt des publicités rémunérées si visionnées

Audrey Oeillet
Publié le 09 mai 2011 à 11h38
012C000004250440-photo-publicit-facebook.jpg
Facebook devrait prochainement déployer un système de rémunération sur son réseau social : visionner des publicités permettrait aux membres de gagner des Facebook Credits.

C'est jeudi dernier que le réseau social de Mark Zuckerberg a dévoilé ce nouveau projet, qui vise à intégrer de la publicité rémunérée dans certains titres populaires de social gaming sur Facebook. Les jeux des éditeurs CrodStar, Digital Chocolate ou encore Zynga devraient bientôt afficher des vidéos promotionnelles qui, si elles sont visionnées par l'utilisateur, lui feront gagner des crédits Facebook qu'il pourra convertir contre des objets virtuels, ou d'autres services.

Reste que la rémunération annoncée par le site est très basse, puisque chaque visionnage devrait rapporter 1 Facebook Credit à l'utilisateur - soit envions 0,10 dollar. Néanmoins, cette pratique pourrait permettre de démocratiser davantage l'usage de cette monnaie virtuelle, tout en gonflant les statistiques publicitaires de la plateforme, dont le taux de clic sur les annonces est particulièrement faible.

Les crédits virtuels du réseau social servaient initialement à acheter des biens virtuels dans les jeux partenaires, mais gagnent aujourd'hui du terrain dans d'autres secteurs puisqu'ils servent à acheter des films en VOD sur le service mis en place par Warner (aux USA seulement) et sont également utilisés sur Facebook Deals, destiné à concurrencer Groupon.

Facebook n'a pas encore donné de détail concernant le déploiement de cette nouvelle fonction, qui devrait en premier lieu avoir cours aux Etats-Unis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles