Facebook : les frères Winklevoss devant la Cour Suprême

Antoine Duvauchelle
Publié le 15 juin 2011 à 10h09
00FA000004262050-photo-facebook-zuckerberg.jpg
L'affaire des frères Winklevoss n'en finit plus de rebondir. Alors qu'on se demandait récemment si leur énième défaite en cour d'appel allait les dissuader d'accuser Mark Zuckerberg d'avoir volé leur idée pour fonder Facebook, ils ont décidé d'aller devant la Cour Suprême, plus haute juridiction aux Etats-Unis.

Le règlement définitif de l'affaire Winklevoss vs. Zuckerberg devra attendre le jugement de la Cour Suprême. La cour d'appel en charge du dossier a suspendu toute l'affaire, selon le Los Angeles Times, qui explique que les jumeaux ont fait une demande auprès de la plus haute juridiction des Etats-Unis.

Alors que les deux jumeaux clament depuis le début que Facebook a été conçu par Mark Zuckerberg en volant leur idée, une négociation avait permis d'aboutir à un accord en 2008. Les deux frères touchaient 65 millions de dollars en cash et en actions. Une somme alors basée sur une estimation de la valeur de Facebook précise. Sauf que les Winklevoss estiment depuis qu'ils ont été floués, et que la valorisation était largement sous-évaluée. Ils ont porté plainte devant deux cours : l'une à Boston, l'autre à San Francisco.

La seconde a décidé de débouter les jumeaux, mais la cour de Boston vient de suspendre l'affaire, en attendant la décision de la Cour Suprême. Facebook continue évidemment de critiquer les accusations portées contre lui, sans fondement, selon le réseau social.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles