Fin de partie pour les frères Winklevoss. Les jumeaux ont décidé d'abandonner leur plainte devant la Cour suprême. Les raisons n'ont pas été données, mais le cas Facebook vs. ConnectU est officiellement terminé.
Mark Zuckerberg pourrait presque entonner "Voilà, c'est fini" avec des sanglots dans la voix, pour l'occasion. La décision des frères Winklevoss marque la fin d'une saga, et nul doute que derrière le soulagement pour Facebook, ça va quand même faire un vide - y compris dans nos colonnes. Les jumeaux ont abandonné leur plainte devant la Cour suprême. Ils ne chercheront plus à faire valoir leurs droits, alors qu'ils estiment toujours que Zuckerberg a volé leur idée de réseau social pour créer Facebook.
En 2008, ils avaient déjà obtenu un jugement favorable, récupérant 65 millions de dollars en actions et en cash, basés sur la valorisation estimée de l'entreprise. Mais récemment, une demande d'estimation par Facebook dans une autre affaire, avait révélé que Facebook avait été sous-évalué pour le jugement, selon les jumeaux. De cour d'appel en cour d'appel, les frères Winklevoss en étaient arrivés à la Cour suprême.
Cette fois, il jettent bien l'éponge, et Facebook peut être soulagé. Le réseau social affiche pourtant une moue à peine intéressée, déclarant avec une pointe d'ironie par la voix de son porte-parole Andrew Noyes : « Nous considérons ce cas comme clos depuis longtemps. Nous sommes ravis de voir que l'autre partie est maintenant d'accord. » Le cas Facebook vs. ConnectU est clos.