Facebook est décidément bien actif sur iOS. Après la publication de Facebook Messenger sur l'AppStore il y a un mois, l'application mère se voit mise à jour avec des ajouts appréciables. Au chapitre des nouveautés de l'application Facebook qui passe en version 3.5 pour l'occasion, nous avons la possibilité d'identifier les amis et les lieux dans les publications à l'image de ce qu'il est possible de faire dans la version standard du site. A l'heure des questionnements sur la confidentialité, on appréciera aussi de pouvoir contrôler plus facilement les personnes autorisées à voir (et donc commenter) les publications. L'application mobile annonce aussi l'utilisation de nouveaux murs pour les profils et les groupes. Enfin il devient possible de partager des liens externes dans un navigateur web dédié (Safari ?).
De nombreuses corrections de bugs sont aussi à noter comme le rappelle la fiche AppStore officielle de l'application avec une stabilité générale accrue. La discussion instantanée semble par ailleurs avoir été améliorée.
Du côté de Google +, les évolutions sont moins nombreuses, l'application se focalisant plus sur des corrections de bugs et l'amélioration des performances globales. Le seul ajout majeur réside en la possibilité de repartager une publication, option impossible auparavant. Cette version estampillée 1.0.3.2124 avance à son rythme sans nouveauté fracassante pour l'heure.