Facebook rachète 750 brevets à IBM

Audrey Oeillet
Publié le 23 mars 2012 à 08h39
00FA000003360096-photo-facebook-credits.jpg
Facebook vient de racheter pas moins de 750 brevets appartenant à l'entreprise IBM : des dépôts qui couvrent un très large spectre allant de la recherche aux semi-conducteurs, et qui auraient pour objectif de renforcer la force du réseau social en vue d'éventuelles guerres des brevets.

Le réseau social de Mark Zuckerberg, qui entrera prochainement en bourse, est actuellement sous le coup d'une plainte déposée par Yahoo qui l'accuse de violer 10 brevets, sur la publicité et le partage d'informations notamment. Une situation qui pourrait être à l'origine de l'initiative de Facebook de renforcer son portefeuille de brevets. Yahoo possède à ce jour plus de 3 300 brevets et demandes en cours, tandis que Facebook, avant le rachat chez IBM, en possédait 56 et avait 503 demandes en cours. Sans rattraper Yahoo, Facebook gagne tout de même un peu de poids en matière de propriété intellectuelle, ce qui pourrait l'aider dans ce conflit et dans d'éventuels prochains.

Les détails de la transaction, dont son montant, n'ont pas été dévoilés et Facebook comme IBM n'ont pas souhaité commenter l'affaire, rapporte Bloomberg.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles