Facebook vient de racheter pas moins de 750 brevets appartenant à l'entreprise IBM : des dépôts qui couvrent un très large spectre allant de la recherche aux semi-conducteurs, et qui auraient pour objectif de renforcer la force du réseau social en vue d'éventuelles guerres des brevets.
Le réseau social de Mark Zuckerberg, qui entrera prochainement en bourse, est actuellement sous le coup d'une plainte déposée par Yahoo qui l'accuse de violer 10 brevets, sur la publicité et le partage d'informations notamment. Une situation qui pourrait être à l'origine de l'initiative de Facebook de renforcer son portefeuille de brevets. Yahoo possède à ce jour plus de 3 300 brevets et demandes en cours, tandis que Facebook, avant le rachat chez IBM, en possédait 56 et avait 503 demandes en cours. Sans rattraper Yahoo, Facebook gagne tout de même un peu de poids en matière de propriété intellectuelle, ce qui pourrait l'aider dans ce conflit et dans d'éventuels prochains.
Les détails de la transaction, dont son montant, n'ont pas été dévoilés et Facebook comme IBM n'ont pas souhaité commenter l'affaire, rapporte Bloomberg.