Plusieurs sources proches de Facebook laissent entendre que le réseau social aurait choisi la date du 17 mai pour son introduction en bourse. L'entreprise espère lever 5 milliards de dollars à cette occasion.
Le mois de mai est pressenti depuis longtemps pour l'introduction en bourse de Facebook, et cela semble se préciser à en croire des « sources anonymes » proches du réseau social. TechCrunch est le plus précis en indiquant la date du 17 mai, alors que d'autres, comme All Things D, se contentaient dès janvier d'évoquer la troisième semaine du mois. Côté indice boursier, Facebook aurait opté pour le NASDAQ plutôt que pour NYSE (New York Stock Exchange).
Reste que Facebook a besoin du feu vert de la Securities and Exchange Commission (SEC), sorte de gendarme des opérations boursières aux Etats-Unis. La décision de la SEC était attendue pour fin avril, mais certaines sources, dont CNBC, estiment que le récent rachat d'Instagram par l'entreprise pourrait rallonger quelque peu l'étude du dossier. De fait, Facebook, aurait une date « plan B », à savoir le 24 mai.
Dans tous les cas, l'entrée en bourse de Facebook fera date, puisqu'il s'agira de la plus grande opération de ce type dans le milieu du hi-tech. Le réseau social espère lever 5 milliards de dollars suite à son IPO, bien loin devant Google qui en a levé pour sa part 1,9 milliard. Facebook pourrait être valorisé à plus de 100 milliards de dollars après la levée de capitaux, selon les analystes financiers.