Au total, Facebook pourrait donc lever près de 12 milliards de dollars auprès des investisseurs, soit environ 9,1 milliards d'euros. Quant à la date d'entrée en bourse, la date du 18 mai pourrait être la bonne puisque ce document réunit l'ensemble des informations requises avant l'entrée en bourse du réseau social.
Selon les spécialistes, cette nouvelle entrée de capitaux conduirait à valoriser Facebook entre 70 et 87,5 milliards de dollars. Même si la barre des 100 milliards n'est pas encore atteinte (malgré une probable hausse de la valorisation boursière du groupe), la valeur boursière du réseau social dépasse sans conteste celle de Google en 2004 (23 milliards de dollars).
Pour rappel, à la fin du mois dernier, Facebook avait déjà amendé son document en indiquant que pour le premier trimestre de l'année, son chiffre d'affaires a atteint 1,06 milliard de dollars, soit une progression de 45 %. Le groupe expliquait cette baisse de ses bénéfices par une augmentation sensible de ses coûts marketing et des dépenses en R&D. De même, de nouveaux employés ont récemment rejoint les équipes déjà présentes afin de renforcer la société. Des impératifs qui ont poussé Facebook à presque doubler ses dépenses (autour de 677 millions de dollars).