Facebook intègre Instragram à son application pour mobiles classiques

Audrey Oeillet
Publié le 07 mai 2012 à 10h06
Facebook vient de mettre à jour son application « Facebook for Every Phone » destinée aux terminaux mobiles classiques, aussi surnommés « dumbphones » en opposition aux « smartphones ». Le réseau social y a intégré une version basique d'Instagram.

C'est la première annonce concrète de Facebook depuis le rachat du service de publication de photos Instagram, début avril : le réseau social a intégré ce dernier dans son app « Facebook for Every Phone », basée sur Java et destinée à proposer des fonctions étendues sur les mobiles classiques.

Lancée en juillet 2011, cette application, disponible sur plus de 2 500 téléphones, est principalement destinée aux pays émergeants où la présence des smartphones n'est pas popularisée. Le réseau social a négocié des partenariats avec des opérateurs locaux pour réduire les coûts de bande passante.

01F4000005146062-photo-facebook-instagram.jpg

L'ajout d'Instagram dans l'application se traduit principalement par l'intégration de filtres pouvant être appliqués aux photos prises par l'utilisateur, qui peut ensuite envoyer ses clichés sur le réseau social. Un ajout inédit sur le type de terminaux concernés qui ne disposent pas d'application Instagram dédiée : reste aujourd'hui à savoir si Facebook envisage une intégration similaire à ses applications Android, iOS ou encore WP7.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles