Après avoir racheté 750 brevets à IBM, s'être emparé d'Instagram et du spécialiste des bons de réduction Tagtile, Facebook continue ses emplettes. Cette fois, l'éditeur de la solution Glancee, qui permet de géolocaliser ses amis, indique avoir été racheté par le réseau social. Le montant de la transaction n'est, pour l'instant, pas connu.
Ce service disponible sous iOS et Android est désormais fermé suite à l'annonce de rachat. Toutefois, cette application permet de localiser et de retrouver certains de ses contacts. Un utilisateur peut donc joindre une autre personne ayant téléchargé cet outil et partageant les mêmes amis ainsi que les mêmes centres d'intérêt.
Sur le site officiel de Glancee, l'éditeur donne peu d'informations sur la transaction mais se félicite de contribuer à développer de nouveaux produits destinés aux 900 millions d'utilisateurs de Facebook. Pour ce dernier, ce rachat est encore une fois, le signe que le réseau social cherche à se développer sur le mobile.
En effet, lors de la publication de ses résultats pour le compte du premier trimestre de l'année, Facebook avait tenu à préciser que 500 millions d'utilisateurs consultent le réseau social depuis leur mobile. Sur ce dernier point, le réseau rappelait qu'il ne monétise pas cette audience puisqu'aucune publicité ne figure sur les versions mobiles de Facebook.