Géolocalisation : Facebook rachète Glancee

Olivier Robillart
Publié le 07 mai 2012 à 14h18
Facebook continue de faire son marché. Alors que le réseau social doit entrer en bourse autour du 17 mai prochain (selon des estimations), la société Glancee indique avoir été rachetée par Facebook.

00FA000005146510-photo-glancee.jpg
Après avoir racheté 750 brevets à IBM, s'être emparé d'Instagram et du spécialiste des bons de réduction Tagtile, Facebook continue ses emplettes. Cette fois, l'éditeur de la solution Glancee, qui permet de géolocaliser ses amis, indique avoir été racheté par le réseau social. Le montant de la transaction n'est, pour l'instant, pas connu.

Ce service disponible sous iOS et Android est désormais fermé suite à l'annonce de rachat. Toutefois, cette application permet de localiser et de retrouver certains de ses contacts. Un utilisateur peut donc joindre une autre personne ayant téléchargé cet outil et partageant les mêmes amis ainsi que les mêmes centres d'intérêt.

Sur le site officiel de Glancee, l'éditeur donne peu d'informations sur la transaction mais se félicite de contribuer à développer de nouveaux produits destinés aux 900 millions d'utilisateurs de Facebook. Pour ce dernier, ce rachat est encore une fois, le signe que le réseau social cherche à se développer sur le mobile.

En effet, lors de la publication de ses résultats pour le compte du premier trimestre de l'année, Facebook avait tenu à préciser que 500 millions d'utilisateurs consultent le réseau social depuis leur mobile. Sur ce dernier point, le réseau rappelait qu'il ne monétise pas cette audience puisqu'aucune publicité ne figure sur les versions mobiles de Facebook.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles