Les internautes pouvaient déjà éditer leurs commentaires, en cliquant sur le bouton de suppression, mais pendant quelques secondes seulement et à condition qu'aucun autre n'ait été publié entre temps.
Une icône représentant un crayon remplace désormais la croix et un clic affiche un menu proposant de supprimer mais aussi de modifier ses commentaires, juste après leur publication comme des mois voire des années plus tard.
La fonction est plutôt destinée à la correction des commentaires sur la forme. Pour décourager les modifications sur le fond qui pourraient entrainer des abus ou des non-sens, la mention « Modifié » apparait dorénavant entre l'ancienneté du commentaire et le bouton J'aime, un clic permettant d'afficher dans une sous-fenêtre l'« Historique des modifications ».
Mais contrairement à Google+, Facebook ne permet toujours pas l'édition des publications proprement dites, qui auraient pourtant pu bénéficier du même procédé décourageant les abus. La fonction d'édition de commentaire a été lancée jeudi dernier et est encore en cours de déploiement dans le monde entier.