Ce matin, Zynga a publié des résultats en forte baisse pour le deuxième trimestre. L'éditeur de jeux destinés aux réseaux sociaux accuse une perte nette de 22,8 millions de dollars. Quant à son chiffre d'affaires trimestriel, il s'est seulement élevé à 332,4 millions de dollars alors que les spécialistes tablaient sur 344,12 millions de dollars.
Dans la foulée, l'action Zynga a connu une forte baisse perdant près de 38 % de sa valeur. Malgré ce mauvais point, l'éditeur reste confiant et la direction a précisé que malgré une diminution des inscriptions (depuis le premier trimestre) « nous restons optimistes sur les possibilités de croissance à long terme sur le mobile. Il s'agit d'un marché sur lequel nous avons une fenêtre de tir afin de proposer le même type de jeux sociaux que ceux édités pour le Web ».
Effet domino, le titre Facebook a également dévissé en perdant jusqu'à 7,63 % de sa valeur. L'action a ensuite remonté légèrement la pente et s'échange désormais à 27,83 dollars (contre 38 dollars lors de l'introduction). Le cours est donc surveillé de près par les investisseurs puisque le réseau social doit présenter ce soir ses résultats. Nul doute que l'annonce de ces derniers aura un impact sur la cotation de Facebook.