Si le PDG du réseau social a confirmé qu'aucun Facebook Phone était prévu dans l'immédiat, il a par contre souligné que la plateforme travaillait sur sa partie « recherche ». « Nous réalisons actuellement un milliard de requête par jour, alors que nous n'essayons même pas » a-t-il expliqué. Message sous-jacent : imaginez le potentiel si on essayait vraiment.
« Facebook est assez bien placé pour répondre aux questions des gens. A un certain moment, nous le ferons. Nous avons une question qui travaille là-dessus » a ajouté Mark Zuckerberg. Pour lui, les moteurs de recherche traditionnels renvoient trop de résultats qui ne répondent pas forcément aux questions. « Les moteurs de recherche doivent vraiment évoluer pour donner un ensemble de réponses : "J'ai une question spécifique, réponds à cette question pour moi." »
Les interactions entre les utilisateurs du réseau social pourraient ainsi être mises à profit pour renforcer la pertinence de la recherche. Dans une certaine mesure, cette démarche rappelle celle de Google qui, avec Google+ et son bouton +1, cherche déjà à affiner les recherches via des recommandations communautaires. Reste à savoir si Facebook mettra à profit sa relation avec Microsoft et avec Bing pour se lancer dans la recherche.