Selon Reuters, la police italienne procède à des vérifications fiscales dans les bureaux de Facebook Italie. Le réseau social ne serait pas le seul ciblé par les autorités puisque Google serait également dans le collimateur du fisc du pays.
Facebook a tenu à répondre aux critiques en rappelant qu'il « paie des impôts en Italie dans le cadre de son activité dans le pays et se conforme strictement aux règles budgétaires de l'Italie. Facebook a pleinement coopéré avec la police fiscale au cours de l'enquête et entend continuer à le faire. »
En France, Facebook avait également fait l'objet d'une visite de la Direction nationale des enquêtes fiscales et des Douanes. Plusieurs documents avaient alors été recueillis afin de déterminer le chiffre d'affaires réel réalisé par le réseau social sur le territoire. L'objectif du fisc était alors de savoir si le réseau social a tenté d'échapper à l'impôt sur les sociétés et au versement de la TVA en ne déclarant qu'une partie des bénéfices réalisés sur le territoire.