Facebook pour Android : une application native nettement plus réactive

Audrey Oeillet
Publié le 14 décembre 2012 à 08h34
L'application Facebook pour Android vient de bénéficier d'une mise à jour visant à la rendre « plus rapide que jamais ». L'app est désormais native à Android, et voit ainsi sa réactivité doublée.

00C8000005613168-photo-facebook-pour-android-2-0.jpg
Baptisée Facebook pour Android 2.0, cette nouvelle mouture de l'application dédiée au célèbre réseau social se veut selon le service, deux fois plus rapide à démarrer, mais également deux fois plus réactive pour afficher les photos et les données sur la Timeline de l'utilisateur. Il est également possible, de visionner une sélection de photos en les faisant défiler de droite à gauche, sans forcément avoir à cliquer dessus.

Avec cette version 2.0, Facebook a fait le choix de rendre son application Android native. De fait, comme l'application est désormais spécifiquement conçue pour l'OS de Google, elle est mieux optimisée pour ce dernier. Cette nouvelle application ne fait qu'appuyer la volonté de Facebook de se concentrer davantage sur Android : le réseau social pousse d'ailleurs ses développeurs à troquer leur iPhone contre un terminal exploitant ce système d'exploitation mobile.

La lenteur de l'application Facebook a souvent été l'objet de critiques, et malgré le travail du réseau social pour améliorer ce point, certains utilisateurs préféraient encore utiliser la version Web mobile du site plutôt que l'app. Mais force est de constater que cette nouvelle version de l'application semble enfin répondre favorablement aux attentes des utilisateurs. Elle est d'ores et déjà disponible sur Google Play.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles