Facebook dément à nouveau toute rumeur de smartphone

Audrey Oeillet
Publié le 31 janvier 2013 à 09h55
Lors de la présentation des résultats trimestriels de Facebook, Mark Zuckerberg, le PDG du réseau social, a évoqué les rumeurs parlant d'un potentiel smartphone conçu et commercialisé par la plateforme. Une stratégie que Facebook ne compte pas adopter selon l'homme d'affaire.

00C8000003820018-photo-facebook-mobile.jpg
« Ce n'est pas une bonne stratégie pour nous que de construire un système intégré » a expliqué mercredi Mark Zuckerberg. Son raisonnement est simple, et finalement assez logique : à quoi bon vendre un smartphone Facebook, quand 680 millions d'utilisateurs de la plateforme s'y connecte déjà via l'une de ses versions mobiles ? « Nous pourrions en vendre 10 millions d'unités, mais ça ne représenterait que 1% de nos utilisateurs. »

Le nombre d'utilisateurs mobiles de Facebook a progressé de 57% en un an : il faut dire que le réseau social a mis les bouchées doubles pour attirer les mobinautes sur sa version Web et ses différentes applications.

L'optimisation de sa version Android, longtemps critiquée pour sa lenteur, est l'un des derniers chantiers en date sur mobile. L'arrivée de Poke, qui permet d'envoyer des messages éphémères via une application iOS, ou encore la possibilité d'envoyer des messages vocaux par le biais de Facebook Chat sur iOS et Android sont autant de nouveaux usages destinés à étoffer l'expérience des mobinautes sur la plateforme.

Une stratégie qui n'est pas anodine, puisqu'elle vise à augmenter les revenus publicitaires de Facebook sur mobile : à l'heure actuelle, 23% de ses recettes pub viennent des plateformes mobiles, une part que le réseau social compte bien voir augmenter dans les prochains trimestres.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles