Nasdaq paiera 62 millions de dollars pour son bug à l’introduction en bourse de Facebook

Olivier Robillart
Publié le 26 mars 2013 à 12h44
Le gendarme américain de la bourse, la SEC, a approuvé le plan de Nasdaq OMX, en charge du volet technique de l'introduction en bourse de Facebook. La société proposera 62 millions de dollars à l'ensemble des investisseurs estimant avoir été touchés par un bug retardant certaines prises de position.

00FA000003983104-photo-nasdaq-sq.jpg
Lors de l'introduction en bourse du réseau social, des problèmes techniques avaient retardé la cotation du titre et plusieurs investisseurs avaient dû attendre que le cours puisse débuter dans des conditions régulières. Certains investisseurs s'étaient donc sentis floués et avaient demandé à ce que Nasdaq OMX, la société chargée d'organiser les échanges boursiers, mette en place un fonds d'indemnisation.

Nasdaq avait initialement proposé la somme de 40 millions de dollars mais le régulateur vient d'approuver un montant supérieur, à savoir de 62 millions de dollars. La proposition ne satisfera pas les investisseurs, ces derniers réclamant 500 millions de dollars. UBS a ainsi vivement contesté au Wall Street Journal la mesure, la qualifiant « d'inadéquate et d'insuffisante ».

La société suisse précise même qu'elle cherchera à obtenir réparation auprès de l'agence nationale de régulation des échanges. Elle devra toutefois agir vite puisque Nasdaq indique que les sociétés désirant puiser dans le fonds de 62 millions de dollars disposent d'une semaine pour se faire connaître.

En revanche, les sociétés qui auront décidé de souscrire à ce plan devront s'engager à ne pas intenter d'action en justice à l'encontre de Nasdaq, au sujet de l'introduction en bourse de Facebook.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles