Lors de l'introduction en bourse du réseau social, des problèmes techniques avaient retardé la cotation du titre et plusieurs investisseurs avaient dû attendre que le cours puisse débuter dans des conditions régulières. Certains investisseurs s'étaient donc sentis floués et avaient demandé à ce que Nasdaq OMX, la société chargée d'organiser les échanges boursiers, mette en place un fonds d'indemnisation.
Nasdaq avait initialement proposé la somme de 40 millions de dollars mais le régulateur vient d'approuver un montant supérieur, à savoir de 62 millions de dollars. La proposition ne satisfera pas les investisseurs, ces derniers réclamant 500 millions de dollars. UBS a ainsi vivement contesté au Wall Street Journal la mesure, la qualifiant « d'inadéquate et d'insuffisante ».
La société suisse précise même qu'elle cherchera à obtenir réparation auprès de l'agence nationale de régulation des échanges. Elle devra toutefois agir vite puisque Nasdaq indique que les sociétés désirant puiser dans le fonds de 62 millions de dollars disposent d'une semaine pour se faire connaître.
En revanche, les sociétés qui auront décidé de souscrire à ce plan devront s'engager à ne pas intenter d'action en justice à l'encontre de Nasdaq, au sujet de l'introduction en bourse de Facebook.