Lancée en juillet 2011, l'initiative Facebook for Every Phone a, depuis, séduit des dizaines de millions d'utilisateurs. L'application Java proposée par le réseau sociale, qui fonctionne sur 3 000 modèles de téléphones mobiles qui ne sont pas des smartphones, a été adoptées plus de 100 millions de fois, a annoncé Facebook ce week-end.
L'Inde, les Philippines ou encore l'Indonésie font partie des pays où l'application est populaire, explique le réseau social. « L'application propose une expérience complète de l'environnement Facebook, et ressemble vraiment à une app smartphone » insiste le site. Facebook ne rappelle pas qu'il a intégré la publicité sur cette version pour « feature phone » récemment.
Facebook comptait 751 millions d'utilisateurs actifs sur mobiles en mars 2013, soit une augmentation de 54% par rapport à l'année précédente. Gageons que les prochains chiffres que donnera le réseau social seront encore en hausse, même si des études tendent à prouver que certains pays, comme les Etats-Unis ou la Grande-Bretagne, sont moins intéressés par la plateforme qu'avant.